Image Image Image Image Image
Scroll to Top

To Top

Thèmatique

08

août
2012

No Comments

In Thèmatique

By louis

Les débuts de l’Indie-Pop par Hands & Arm

On 08, août 2012 | No Comments | In Thèmatique | By louis

Depuis 4 ans, pour la fête nationale le petit village de Saint-Jean-De-Ligoure organise un festival unique en son genre : Le Limoge Pop Fest – Pop et Merguez. Une centaine de popeux à la barbe ou aux robes colorés et à pois organisent un barbecue, boivent des bières directement au fut (ou dans un pot de balle à tennis) et dansent sur les mélodies sautillantes des groupes dans une salle de classe ou sur le terrain de tennis désaffecté.

Comme tout bon festival, celui-ci a son disquaire Yves fondateur de Hands & Arms – un webshop spécialisé dans l’Indie Pop -. Passionné par la scène indie et incollable sur ce mouvement, son choix précis et à base de coups de cœur est un réél succès. J’ai eu la chance d’aller au festival avec Yves en co-voiturage. Après des discussions sur les 4 heures de trajets, j’ai découvert un peu l’indie-pop.

Je vous propose de faire de même avec les 3 playlists proposées par mon covoitureur d’un week-end.

On commence avec la première, les débuts de l’indie-pop avec un penchant twee, le moment de gloire de Sarah Records, les paroles naïves et ses mélodies toujours aussi accrocheuses.

Tags |

Submit a Comment